[Test High Tech] Mon avis sur le Turtle Beach PX4

Home / Test High tech / [Test High Tech] Mon avis sur le Turtle Beach PX4
Par
dans Test High tech

Il y a quelques temps, j’ai reçu le PX4 de Turtle Beach. Il s’agit du premier casque de la firme destiné à la PS4. Comme vous pouvez le remarquer, il ressemble à s’y méprendre à un XP400 ou un X-Ray se plaçant dans une catégorie de milieu de gamme.

Dès qu’on ouvre la boite, on remarque qu’il ne manque rien. Tous les câbles sont fournis. Il ne faudra pas se rendre dans divers magasins. Turtle Beach a pensé à tous. On y trouve 1 câble optique toujours aussi fin, 1 câble USB pour recharger le casque, 1 câble Talkback pour le tchat sur Xbox360 et 1 câble jack 2,5mm/3,5mm pour le tchat sur PS4. Ensuite, on retrouve le casque avec son micro amovible et le boîtier de transmission. Le premier problème est que le fil USB est serti dans le boîtier de transmission. Ce qui veut dire que si la prise USB est morte, on doit changer tout l’ensemble. C’est la première fois que je vois une chose de ce genre dans un casque de gamer… Comme à son habitude, Turtle Beach propose un casque robuste et de qualité.

Le branchement de tout l’ensemble se fait assez rapidement. Le câble optique se place derrière et le câble USB devant la PS4. Ensuite, on fait une reconnaissance entre le boîtier de transmission et le casque en appuyant sur un seul bouton. Et voilà ! N’oubliez pas tout de même de régler le son en optique sur la PS4. Par contre, il faudra brancher le câble 2,5mm/3,5mm sur la Dualshock 4 pour accéder au tchat. Le PX4 est ans l’attente d’une mise à jour de la part de Sony sur le Bluetooth de la DualShock 4. Turtle Beach attend la mise à jour de la part de Sony pour ensuite faire une mise à jour afin que le casque soit 100% sans-fil.

Concernant la partie audio, le PX4 propose un son Surround Dolby Digital 5.1. Pour faire simple, le PX4 simule un son en 5.1, car il ne possède que de 2 haut-parleurs de 50mm en néodyme. Il est tout de même possible de modifier virtuellement l’angle des haut-parleurs. Il s’agit d’une affaire de goût. Personnellement, j’aime le choix n°6 permettant d’avoir un bon écart entre les surrounds avant et arrière. Il y a aussi d’autres réglages comme la possibilité d’avoir 4 choix d’égaliseur rendu neutre, amplification des basses, des aigus, ou des deux et un limiteur de bruits d’explosions. Ces options restent orientées pour les joueurs de FPS. Mais ça donne quoi avec le casque sur la tête ? Il n’y a rien à dire, tellement le PX4 fait bien son travail. Je ne suis pas un grand fan de la simulation 5.1, mais le PX4 m’a tout de même impressionné par sa localisation sonore. Le wifi bi-bande du boîtier de transmission fait bien son travail. Je n’ai eu aucune problème pendant que je jouais avec tous les appareils wifi de la maison. Le PX4 propose aussi une technologie Bluetooth permettant de jumeler deux appareils différents comme votre PS4 et votre téléphone. Ainsi, vous pourrez répondre à un appel même en jouant.

De plus, le confort d’écoute est très bon. Le casque est très léger et ne sert pas la tête, même après une longue session. Les haut-parleurs sont recouverts de tissu à mémoire de forme, ainsi que l’intérieur du arceau. L’extérieur du arceau est en similicuir. Le design du casque ressemble un peu trop à tous les casques Turtle Beach. Le PX4 marche avec une batterie en lithium non amovible. Il sera possible de recharger son casque tout en jouant. Selon Turtle Beach, on pourra jouer 15 heures sans problème. Je n’ai pas chronométré, mais j’ai joué facilement plus de 12 heures.

« Le PX4 coûte à peu près 150€. Ça reste un poil trop cher à mon goût, même s’il propose de nombreuses options, mais l’égaliseur et le limiteur de bruits d’explosions restent trop gadgets pour moi. Le PX4 reste dans l’ensemble un excellent choix !

99/10
Verdict
Recent Posts
Contactez-moi

Vous voulez me laisser un mot, n'hésitez pas à m'envoyer un mail. :)